Ateliers

IMG_8099La fondation Hábitat Sur (habilitée à réaliser des activités éducatives basées sur l’expérience) et la Réserve Naturelle (enregistrée comme “Green Local Business” par Corpoamazonia), développent un programme d’ateliers et d’activités conçues pour permettre aux visiteurs d’explorer la richesse de la culture et de la nature du territoire amazonien de manière constructive.

Etendue sur 250 hectares de forêt tropicale, la réserve naturelle est un espace dédié à la protection de la forêt et de sa biodiversité ainsi qu’au dialogue permanent avec le savoir traditionnel des communautés indigènes environnantes.

Nous avons développé un environnement fondé sur l’apprentissage pour les visiteurs pour explorer l’agriculture locale et la permaculture, développer les compétences nécessaires pour vivre en harmonie avec la jungle et ses habitants, s’initier à l’art et l’artisanat locaux ainsi qu’aux techniques de construction. Les autres activités comprennent:
• la reconnaissance de la diversité biologique
• Le reboisement avec des espèces indigènes
• Cuisine traditionnelle
• Récupération et valorisation des déchets urbains

Nous pouvons vous aider à concevoir et à organiser votre propre atelier expérientiel personnalisé pour les groupes: voyages d’affaires, écoles ou particuliers, selon votre intérêt, votre temps et vos besoins.

Ou vous pouvez rejoindre l’un de nos futurs workshops :

  • Atelier de bioconstruction en décembre 2017 (informations à suivre)

Contactez-nous pour plus d’informations sur les dates, les activités et les prix ou pour organiser votre propre atelier.

IMG_8065 IMG_6719 IMG_8024